samedi 19 mars 2011

Pour le weekend, ça fait du bien !

Un instrument insolite peut se convertir en moment insolite. Sortez de cours, prenez le métro pour commencer le weekend, rencontrez un artiste dans le métro qui vous chante de la soul version blues et vous aurez le sourire pendant un long moment. Pas besoin de beaucoup de choses pour attirer l'attentions des gens : une guitare, un micro, un petit empli, une voix roque, un tambourin sous le pied gauche, une pédale de grosse caisse sous le pied droit et une valise ! Très vite ce n'est plus un instrument insolite que vous obtenez mais un homme insolite quand il sait manier tous ces éléments de manière coordonnée et en rythme.
C'est le cas de ce musicien que j'ai rencontré hier soir en rentrant chez moi. Mes oreilles ont passé un pur moment de bonheur en écoutant "Ain't No Sunshine When She's Gone" de Bill Withers et "Georgia On My Mind" de Ray Charles.
Mon ordinateur ne veut pas charger la vidéo que j'ai prise de ce musicien. Mais pour le plaisir voici les 2 versions des artistes respectifs. Mettez le son à fond, posez-vous dans votre siège ou allongez-vous et profitez de ce moment pour partir dans vos pensées. Vous verrez ça fait du bien.


1 commentaire: